LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Découverte du SUD de l'île jusqu'au Port de MARSAXLOKK

 

 

 

 

Pour visiter l'île de Malte à part la voiture, le bus est le moyen le plus approprié pour se déplacer.

 

Je résolus d'aller une nouvelle fois à Sliema, la station balnéaire face à La Valette, pour me renseigner sur les excursions proposées.

 

Je montai dans le bateau taxi à l'embarcadère du port de Marsamxetto situé à La Valette pour 1,50 euro (en 2013) et me retrouvai 5 minutes après devant les immeubles de la ville moderne.

 

 

 

 

 

 

Depuis le port de Marsamxetto à La Valette

DSCN0564.JPG

  

 

 

 

 

 

Sur la promenade à Sliema, je bavardai avec une jeune Française qui identifia ma nationalité grâce au livre du "routard" que  je tenais à la main.

Étudiante en langue anglaise, elle m'expliqua qu'il était plus agréable et moins onéreux d'apprendre l'anglais à Malte qu'en France. D'autant plus qu'elle travaillait pour payer ses études. Elle recherchait d'ailleurs des clients potentiels pour les bateaux proposant des promenades en mer.

Elle me conseilla de prendre le temps de visiter Sliema qui, d'après elle, ne se résumait pas à sa station balnéaire.

 

J'interrompis cette passionnante discussion quand le bus de la Citysightseeing Malta se gara le long du trottoir. 

Pour visiter le sud de l'île, le bus affiche une couleur rouge et pour la partie du nord de l'île, la couleur bleue comme celle figurant sur la photo  ci-dessous.

 

Je montai à l'intérieur du bus rouge  et m'emparai des écouteurs que me confia le chauffeur. Je m'installai près d'une fenêtre et les branchai  sur la traduction française, du tableau de bord placé devant moi.

 

 

 

 DSCN3742.JPG

 

 

 


 

Le bus suivit le trajet que  j'avais emprunté lors de mes précédentes sorties.

 

Le véhicule dépassa la porte des Bombes que j'avais déjà aperçue lors de mes déplacements avec les autobus 12 et 13.

J'eus à peine le temps de la photographier et oubliai bien évidemment de faire les réglages essentiels (netteté et clarté).

 

 

 

 

 

 

Porte des Bombes DSCN3303.JPG

 

 

 

 

 

 

Cette porte constitue une véritable curiosité, avec ses arches jumelles qui ont été construites à un siècle et demi de distance, la première fois par les chevaliers et la seconde fois par les Anglais.

 

Elle est située dans les faubourgs de La Valette dans la partie désignée sous le nom de Floriana.

 

 

Puis le bus abandonna à sa gauche  les Trois cités : Vittoriosa, Senglea, Cospicua .

 

 

Ce nom collectif des "Trois Cités" a été imaginé par Napoléon Bonaparte lorsqu'il réorganisa administrativement l'île de Malte.

 

 

 

 

 

 

Les Trois cités

DSCN3292.JPG


 

 

 

Je fus surprise de constater que les "Trois Cités" malgré les bombardements et la proximité du port, avaient conservé un certain charme.

 

 

 

 

Le port DSCN3295.JPG

 

 

 

 

 

"Les Trois Cités" auraient exigé plus de temps que je leur en ai accordé. Il est vrai que la pluie fine qui tombait ne m'a pas incité à descendre du bus.

 

Il faut savoir que ce système de transport dépose les touristes à un arrêt prévu sur le trajet.

Ils prennent le temps de visiter et reprennent au même arrêt un autre bus rouge de la Citysightseeing Malta pour poursuivre la visite de l'île.

Il suffit simplement de consulter les horaires indiqués sur la plaquette donnée lors de l'achat des billets.

 

Compte tenu du temps, frais et pluvieux, c'était pour moi une façon confortable de découvrir, à l'abri, les paysages du sud de l'île pour éventuellement y revenir.

 

Nous traversâmes des petits villages qui ressemblaient à ceux que j'avais admirés dans l'île de Gozo.

 

Peu inspirée par les temples, je dédaignai le site de Tarxien et Hypogeum et m'arrêtai 

 

à l'arrêt du petit port de Marsaxlokk 

 

dont la beauté m'avait été vantée par quelques touristes français rencontrés sur l'île de Gozo.

 

 

 

 

 

 

Arrivée sur le port de Marsaxlokk

DSCN3706.JPG

 

 

 

 

 

 

Je ne fus pas déçue même si les nuages envahirent le ciel bleu et avalèrent en quelques secondes les derniers rayons de soleil  !

 

 

 

 

 

 

DSCN3707.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi