LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE - Un aperçu des îles de GOZO et de COMINO

 

Je descendis du bateau à l'embarcadère situé au centre de Sliema et je partis à la recherche du jeune homme qui m'avait suggéré une sortie sur :

 

 les îles de Gozo et de Comino.

 

 

 

 

 

Arrivée à l'embarcadère de Sliema

DSCN0558.JPG

 

 

 

 

 

Pour la journée et pour 30 euros, il me proposa la visite guidée des deux îles.

 

L'excursion débutait à 10 heures.

 

 

 

 

L'île de Gozo   mesure seulement 15 km sur 7 km.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Le ferry nous débarqua dans le port de l' île de Gozo.

 

 

Un guide nous dirigea vers un 4/4 pour nous conduire sur le site de It-Tieqa Tad-Dwejra.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Puis dans la capitale  Victoria  qui est située au centre de l'île.

 

 

C'est une ville commerçante, animée certes, mais qui ne se compare pas à La Valette.

 

 

En parcourant  Victoria , j'ai songé à l'architecture des Trois Cités ou encore à certains bâtiments de la banlieue de La Valette.

 

 

Nous reprîmes la route et visitâmes la campagne environnante avant de regagner le port.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l'île de Gozo, nous reprîmes le ferry en direction de l'île de Comino.

 

 

 

 

 

Arrivée dans l'île de Comino

DSCN3964.JPG

 

 

 

 

Cette petite île fait environ 2.5 km2.

 

 

D'après mes informations, deux ou trois personnes y habiteraient  pendant l'année.

 

 

Elle est surtout fréquentée par les amateurs de plongée sous-marine qui apprécient la limpidité de son fameux Blue Lagon  et visitée par les ferries déversant toujours  plus de touristes notamment l'été.

 

 

 

 

 

 DSCN3965.JPG

 

 

 

 

 

Sur l'île de Comino, un panneau indique que ce gros caillou fait l'objet de toutes les sollicitudes comme le prouve la photographie ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


À quelques mètres du bateau, quelques étrangers rapidement dévêtus plongeaient leurs corps pâles dans l'eau bleue du lagon pendant que d'autres, étalés sur des serviettes, profitaient du soleil qui avait depuis de longs mois déserté leurs pays d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dois-je préciser que je n'ai croisé que six ou sept personnes pendant ma promenade sur cette île ?

 

 

 

 DSCN0658.JPG

 

 


 

Ce retour en ferry me convainquit que l'île de Malte était fortement urbanisée à l'européenne sur la côte nord-est.

 

 

 

 

  DSCN3683.JPG

 

 

 

 

 

Un peu saoulée de soleil et de vent, je débarquai du ferry à Sliema.

Puis, je repris  le bus n° 13 en direction de La Valette.

 

 

À l'intérieur du véhicule, une jeune Maltaise près de laquelle, je m'installai me demanda ma nationalité.

 

Elle m'expliqua qu'elle était guide et me laissa son numéro de téléphone avant de descendre.

 

 

Ces échanges m'avaient amené à la station des bus de  La Valette sans que j'aie eu le temps de m'en apercevoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi