LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Quartier de la co-Cathédrale St-Jean à La VALETTE

 

 

 

C’est ainsi qu’au détour d’une rue, je vis devant moi et par le plus grand des hasards, la co-cathédrale Saint-Jean.

Je me promis de la visiter le lendemain, influencée par les commentaires lus dans les guides touristiques.

 

 

 

 

 

 

Co-cathédrale Saint-Jean

DSCN3127.JPG

  

 

 

 

 

 

Il était tard ! Fatiguée et affamée, je me repliai sur une Pizzeria que j'avais repérée  à quelques mètres de mon hôtel.

 

À l’intérieur officiaient deux jeunes maltaises qui malgré mon déplorable accent enregistrèrent ma commande sans se tromper. C’est d’ailleurs avec le sourire qu’elles veillèrent pendant toute la soirée sur mon bien-être.

 

Je choisis sur leurs conseils de goûter une pizza confectionnée selon une recette maltaise.

Encore aujourd'hui, le goût de la pâte de cette pizza est ancré dans ma mémoire. Pourtant les ingrédients nombreux ne différaient pas de ceux qui s'étalent sur nos pizzas.

Par contre, les différents épices dont elle était arrosée rendaient le petit verre de rosé  de Malte particulièrement désaltérant.

 

Depuis mon emplacement, face à la porte, le spectacle était permanent dans la salle. A l'intérieur, s’y pressaient des groupes de femmes seules, des adolescents et parfois quelques couples de Maltais.

 

Avant de regagner mon hôtel, j’entrepris une dernière promenade dans les rues et je me retrouvai au pied de la co-cathédrale Saint-Jean, mais cette fois de nuit.

 

 

 

 

 

 

DSCN3487.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi