LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : dans la rue à La VALETTE

 

 

 

Une rue dans La Valette

DSCN0499.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil qui avait dispersé les nuages, me chassa de ma chambre d’hôtel m’invitant à découvrir la ville de La Valette, capitale de l’île de Malte.

 

 

Des touristes, déjà, sillonnaient les rues, plus légèrement vêtus que moi. Malgré les 18 degrés annoncés par la météo et le vent qui soufflait, ils arboraient des tenues légères et notamment des shorts.

Une source d’étonnement pour moi qui passais mon temps à jouer avec ce souffle froid et permanent qui s’engouffrait dans mes vêtements et me pourchassait dans les rues.

 

En effet, ces artères qui partent de la City Gate et le Freedom Square, descendent vers le port à la verticale mesurent pour certaines au moins un kilomètre et sont traversées à l’horizontale par d’autres rues.

 

 

 

 

 

 

DSCN3273.JPG

 

 

 

 

 

 

Mais distraite par les innombrables balcons maltais chauffés par les rayons du soleil, j’en oubliai ce vent frais et insistant.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

J’errai d’une rue à l’autre. En levant les yeux, je remarquai des enseignes insolites, des balcons qui donnaient le vertige, des statues fixées aux murs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois, c'était un drapeau flottant à l'horizon qui retenait mon attention ou encore ses nombreux véhicules, neufs ou anciens d’ailleurs, stationnés dans la rue, que les propriétaires couvraient d’attentions particulières.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4037.JPG

 

 

 

 

DSCN4358.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, en passant devant celle-ci, je notai que le propriétaire de cette voiture devait aimer le jaune. Seul son emplacement était peint ainsi.

 

 

 

 

 

DSCN4616.JPG

 

 

 

 

 

 

Quand ce fourgon se gara, c’est le ventre du propriétaire qui attira en premier lieu mon attention. En le voyant s’extraire péniblement du véhicule, je compris pourquoi, il avait choisi ce type de modèle.

 

 

 

 

 

 

DSCN0585.JPG

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi