LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : une croisière du Port de Marsamxett, du Grand Port de La Valette jusqu'au Trois Cités.

 

 

 

La traversée pour me rendre à Sliema  me coûta 1.50 euro pour un adulte, départ du quai Manderaggio, port de Marsamxett à La Valette.

 

L'arrivée se fit au débarcadère à 2 minutes à pied du centre de Sliema.

 

 

 

 

 

 

Centre de Sliema

 DSCN3695.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon but en me promenant sur la jetée de cette station balnéaire était de m’informer des possibilités offertes pour aller sur l’île de Gozo.

J’avais lu que toutes les excursions partaient de Sliema.

 

Tout en flânant, j’observai les immeubles modernes dont la hauteur et l’architecture pouvaient rivaliser avec ceux construits en France, en Espagne et dans bien d’autres pays, à mon grand désespoir d’ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3686.JPG

 


 

 

 

 

 

 

 

Je m’aventurai à l’intérieur de la ville où des boutiques plus belles les unes que les autres se dressaient le long des trottoirs.

 

Il me fallut beaucoup marcher pour retrouver les heurtoirs aux portes, les balcons maltais et les belles demeures en pierre calcaire que j’avais admirés à La Valette.

 

Un peu déçue, je décidai de revenir vers le front de mer.

 

Je m’arrêtai à la hauteur d’un stand tenu par un jeune homme qui me proposa une croisière afin de découvrir :

Le Port de Marsamxett (face à Sliema),

le Grand Port de La Valette

et les Trois Cités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à cette promenade en mer d’une heure trente, la géographie de l’île me parut plus évidente.

 

Pour rentrer, je décidai de prendre le bus n° 12 Sliema - La Valette dont l’arrêt se trouvait face à l’embarcadère des ferries.

 

Mon pass présenté au chauffeur, j’observai discrètement les passagers.

Le bus était occupé majoritairement par des jeunes qui naviguaient entre Sliema et La Valette au gré de leurs projets.

Quelques jeunes femmes qui venaient d’effectuer quelques achats occupaient les autres sièges.

C’était un samedi après-midi. Je comparai ces habitudes à celles pratiquées en France, très étonnée de leurs similitudes.

 

Séduite par une magnifique église, je décidai de m’arrêter quelques arrêts avant la station des bus de La Valette.

 

 

En consultant, le guide du routard, je m’aperçus qu’il s’agissait de l’église Saint-Publius à Floriana, banlieue de La Valette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



29/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi