LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE: Port de MARSAXLOKK au sud de l'ïle

 

 

 

 

Port de Marsaxlokk

DSCN4530.JPG

 

 

 

 

 

Le bus déposa la totalité des passagers à l’arrêt prévu. Le chauffeur nous indiqua en anglais la direction à prendre pour aller au Port de Marsaxlokk.

 

La pluie avait cessé de tomber, mais le soleil peinait à percer les nuages.

 

Pour éviter de me perdre, je suivis à distance des Anglais avec lesquels j’avais échangé quelques mots dans le bus et qui visiblement se dirigeaient vers un café.

Ils se retournèrent, me reconnurent et m’invitèrent à me joindre à eux.

 

 

Dans ce café bruyant, une conversation hilarante débuta. Rapidement, les gestes se disputèrent avec les rires et utilisèrent  le dictionnaire devenu l’outil indispensable pour établir une communication entre des gens qui ne parlaient pas la même langue.

 

Ces Anglais voyageaient en compagnie de leur fille afin de découvrir un pan de l’histoire entre Malte et l’Angleterre.

 

 

Le corps réchauffé par le café et le cœur par ces échanges chaleureux, je découvris sur le seuil de ce commerce, le soleil qui avait réussi à se loger entre les nuages offrant à mes yeux ravis le spectacle des bateaux colorés, se balançant sur l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Vaincu, le soleil s’enfonça dans les nuages qui se crevèrent me laissant juste le temps de me réfugier sous les stands du marché de poissons. En attendant que le soleil revienne, je naviguai entre les étals de poissons.

 
 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Quand la pluie et le vent s’interrompirent pour accorder un peu de place aux rayons du soleil, je poursuivis ma promenade pour y observer le ballet des poissonniers rangeant leurs stands.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4433.JPG

 

 

 

 

 

 

Puis, je pénétrai à l’intérieur d’un restaurant qui respirait l’authenticité et passai ma commande en anglais à une accorte serveuse tout en observant les gens qui déambulaient sur le trottoir mouillé.

 

En attendant mon plat, je visionnai les photos que je venais de prendre. Quand la serveuse me présenta ma commande, je ne pus m’empêcher d’exprimer mon ravissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4520.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi