LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Vers le MARCHE CENTRAL DE SAN LORENZO

 

Basilique de San Lorenzo DSCN0014.JPG

 

 

 

 

 

 

Depuis la BASILIQUE SAN LORENZO, je rejoignis la VIA DELL ARIENTO puis la VIA DELL DEI NETTI et m’arrêtai devant le MARCHE CENTRAL DE SAN LORENZO.

 

 

 

 

 

Marché de San Lorenzo 

1.JPG

 

 

 

 

 

 

Ce marché n’a rien d’exceptionnel.

 

D’autant que ces Halles du XIXe siècle sont abritées par une charpente métallique.

 

 

Cependant, il représente l’endroit où se déguste la gastronomie locale. Il en est du moins l’introduction.

 

Par contre, ce lieu est devenu très touristique et par voie de conséquence, un peu cher.

 

Mais on peut y flâner en toute quiétude !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Influencée par les conseils de trois couples de Lyonnais en vacances qui marchandaient sans vergogne les prix comme s’ils étaient dans des pays africains, j’achetai, à l’intérieur du marché, quelques paquets de pâtes italiennes très réputées.

Grâce à ces touristes,  je bénéficiai de tarifs intéressants.

 

 

Il faut préciser que la faconde de ces couples était telle que le commerçant italien se révéla incapable de leur refuser les remises demandées.

 

 

 

 

 

 

DSCN0558.JPG

 

 

 

 

 

 

Depuis le   MARCHE CENTRAL SAN LORENZO, je pris la VIA SAN ANTONIO qui donne sur la PIAZZA DELL UNITA ITALIANIA,

en direction de l’EGLISE SANTA NOVELLA.

Tout en me promenant, je photographiai le quotidien de la rue.

 

 

Je notai avec amusement que les deux roues font partie du paysage et que de plus en plus d’étranges voitures  envahissaient les rues.

 

 

 

 

 

DSCN0548.JPG

 

 

 

DSCN1439.JPG

 

 

 

 

 

En passant dans les rues proches de la PIAZZA DELL UNITA ITALANIA, je m’attardai dans un marché à ciel ouvert où les stands de cuirs, foulards, vêtements rivalisaient d’originalité. 

 

 

 

 

 

boutique articles de messe.JPG

 

 

 

 

 

 

Deux Français m’abordèrent, ravis d’échanger quelques quelques mots avec moi..

  

Dans la conversation, ils me firent remarquer que la France était considérée comme un pays riche  par les Italiens comme par les Espagnols.

 

Les commerçants et une certaine catégorie de la population, dans ces deux pays, en sont tellement convaincus que négocier des prix s’avère plus difficile pour les Français que pour les autres nations. À vérifier !

 

 

 

Depuis la PIAZZA DELL UNITA ITALIANA, m’apparut, au loin,  l’EGLISE SANTA MARIA NOVELLA que j’avais déjà visitée plusieurs fois.

 

 

 

 

 

Eglise Santa Maria Novella

16.JPG

 

 

   

 

 

 

 

 


14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi