LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Place de la REPUBLIQUE vers SANTO SPIRITO

  

A partir de l'EGLISE ORSANMICHELE, je gagnai la  PLACE DE LA RÉPUBLIQUE.

 

 

 

 

Place de la République 

18.JPG

 

 

 

 

 

Arc de triomphe - Place de la République

1.JPG

 

 

 

 

 

 

La PLACE DE LA REPUBLIQUE est très différente de la PLACE DE LA SIGNORIA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a notamment son Arc de triomphe, l'architecture de certains bâtiments, ses cafés en terrasse dont certains sont de véritables institutions comme le Gilli, le café-concert Paszkowski ou bien sûr le Giubbe Rosse où des rencontres littéraires et des expositions sont organisées. 

 

 

 

 

 

12.JPG

 

 

 

 

Cette place est également considérée comme un lieu incontournable dans FLORENCE.

 

 

Cependant, à la fin du siècle dernier, les urbanistes décidèrent de remodeler le centre de FLORENCE en supprimant la partie médiévale et en édifiant des immeubles bien alignés.

 

On y découvre de magnifiques demeures comme le PALAIS STROZZI.

 

 

 

 

 

 

DSCN1773.JPG

 

 

 

 

 

 

En effet, en errant dans ce quartier où les magasins des créateurs italiens rivalisent d’élégance avec les grandes enseignes internationales, il m’était impossible de ne pas remarquer le PALAZZO STROZZI.

 

 

Ce palais est le plus vaste des palais construits durant le XVe siècle.

 

 

Parfois s'y déroulent des expositions. Il est d'ailleurs très intéressant de déguster un café, à l’intérieur du Palais, en terrasse, tout en observant le va-et-vient des touristes.

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur du Palazzo Strozzi

DSCN1775.JPG

 

 

 

 

Ma promenade aurait pu être plus agréable à condition bien sûr d’oublier un peu le bruit, la poussière et les engins de travaux publics. Au passage, j’admirai cependant quelques boutiques.

 

 

 

 

 

 

 Via Tornabuoni

via tornabuoni.JPG

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, par le plus grand des hasards, je me retrouvai PALAZZO SPINI FERRONI à y contempler la boutique du célèbre chausseur connu dans le monde entier, Salvatore FERRAGAMO.

 

 

 

 

 

Boutique Salvatore Ferragamo

Marques 23.JPG

 

 

 

 

 

 

Lassée de me promener d'une boutique à l'autre,   je pénétrai  à l'intérieur de l'EGLISE  SANTA TRINITA.

 

 

Elle m'offrait le plaisir d'y regarder en toute quiétude les magnifiques fresques de Ghirlandaio, celles de Lorenzo Monaco et de tant d'autres peintres.

 

 

 

 

 

 DSCN0197.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant, j'aperçus la célèbre colonne provenant des THERMES DE CARACALLA

 

 

 

 

 

Thermes de Caracalla

DSCN0155.JPG

 

 

 

 

 

 

De là, je franchis le PONT SAINT-TRINITA sur l’ARNO

 

DSCN1814.JPG

 

 

 

 

 

 

et ce afin de visiter le QUARTIER SANTO SPIRITO dont le calme est à l’opposé du vacarme qui existe PLACE DEL DUOMO.

 

  

 

 

 

 



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi