LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Eglise SAN MINIATO AL MONTE et Eglise SAN SALVATORE AL MONTE

  

 

Dans le QUARTIER DE SAN NICCOLO, je gravis quelques marches et aperçus, l’EGLISE SAN MINIATO AL MONTE  de style roman.

 

 

 

 

Eglise SAN MINIATO AL MONTE

DSCN1154.JPG

 

 

 

 

 

 

DSCN1222.JPG

 

 

 

 

 

 

Encore une église qui ne ressemblait à aucune de celles que j'avais eu la chance de visiter !

 

Pour résumer, à l'extérieur, elle me rappelait les églises de SANTA NOVELLA et de SANTA CROCE.

Par contre, l'intérieur n'évoquait aucune de ces deux églises.

 

 

 

 

DSCN1164.JPG

 

 

 

 

 

DSCN1161.JPG

 

 

 

 

 

Les qualificatifs sont insuffisants pour exprimer les émotions que j'ai ressenties en me promenant dans l'EGLISE  SAN MINIATO AL MONTE.

Je sus d’emblée, ce jour-là, que mes images de photographe amateur ne pourraient jamais restituer la beauté de ce lieu unique.

 

J'ai simplement regretté que malgré sa gratuité, cette église soit désertée en 2012 par les touristes. 

 

 

 

 

 

DSCN1185.JPG

 

 

 

 

Curieuse, je partis à la recherche du cimetière décrit comme un lieu  vaste et magnifique.

L’auteur de PINOCHIO par exemple ainsi que CARLO LORENZINI ainsi que d’autres personnalités moins célèbres y sont enterrées.

 

 

Seule visiteuse, je photographiai,  quelques tombes, mais ne m’attardai pas de peur de me laisser enfermer dans ce cimetière, car c’était l’heure du repas.

 

Je préférai partir, car les morts m’auraient peut-être offert le gîte, mais à mon avis pas le couvert !

 

 

 

 

DSCN1223.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

En sortant du cimetière, j'empruntai un chemin bordé d’arbres qui descendait vers :

 

l'  EGLISE  SAN SALVATORE AL MONTE.

 

 

 

Cette église se trouve au-dessous de l' EGLISE SAN MINIATO AL MONTE.

 

D’ailleurs, j'aurais pu la visiter en premier, mais j'ai préféré procéder autrement, me donnant ainsi la possibilité d’admirer deux fois le même panorama.

 

 

 

 

 

DSCN1232.JPG

 

 

 

 

 

8.JPG

 

 

 

 

L' EGLISE SAN MINIATO AL MONTE    d’une grande sobriété ne présente guère d’intérêt sur le plan architectural.

 

L’intérieur, ne ressemble à aucun de ceux déjà vus dans les autres églises florentines.

 

 

Construite à la fin du XVe siècle, elle avait été nommée par MICHEL-ANGE : « la belle paysanne ».

  

 

 

 

 

10.JPG

 

 

 

 

 

DSCN1257.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite achevée, je décidai de rejoindre le centre de FLORENCE par « le jardin des roses"  près de la VIA DEL MONTE ALLE CROCI.

 

 

 

 

 

DSCN1324.JPG

 

 

 

 

 

 

L’architecte Giuseppe POGGI qui participa en 1865 à la reconstruction des rives de l’ARNO offrit, aux Florentins, lors de l’inauguration de ce jardin en 1895 durant la fête des Beaux-Arts, une vue époustouflante sur la ville de FLORENCE.

 

 

 

 

 

 

DSCN1295.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de regagner l’agitation du centre de la ville de FLORENCE, j’étudiai mon plan et consentis à me perdre du côté du FORT BELVÉDÈRE et du JARDIN BARDINI.

 

 

 

  

 

 



01/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi