LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Quartier SAN NICCOLO - hauteurs de la ville

 

  

Le   QUARTIER SAN NICCOLO   est l’un des moins fréquentés de FLORENCE.

 

Les échoppes, les bâtiments vétustes, les pavés, les remparts nous parlent d’un quotidien paisible loin de l’agitation du centre de FLORENCE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le PONT ALLE GRACIE je longeai les quais jusqu’à la PIAZZA G.  POGGI.

 

 

 

 

 

Au loin l'  EGLISE SAN  MINIATO AL MONTE

DSCN0902.JPG

 

 

 

  

 

J’observai les piétons et remarquai que certains ressemblant à des touristes se dirigeaient vers la PIAZZA G. POGGI.

 

 

Je les suivis, car les indications lues sur mon plan pour rejoindre   l'  EGLISE SAN  MINIATO AL MONTE,  me semblaient complexes.

 

 

En les voyant, mettre difficilement un pied devant l'autre pour monter la VIA DEL MONTE ALLE CROCI, je m'interrogeai quelques secondes seulement sur son degré de pénibilité et sur sa longueur.

 

 

 

 

 

Via Del Monte Alle Croci

 

 

 

 

 

 

 

En réalité, l'ascension dura une dizaine de minutes et ne se révéla pas plus pénible que d'autres promenades effectuées dans FLORENCE.

 

Tout dépend bien sûr de l'âge et de la condition physique des gens qui s'aventurent dans cette direction.

 

 

En prenant ce chemin, je parvins à proximité de la PLACE MICHELANGELO où trônait une copie de la statue du David.

 

 

 

 

 

Statue de David — Place Michelangelo

DSCN0603.JPG

 

 

 

 

 

 

À une altitude de 100 mètres, la vue sur FLORENCE, depuis cette place,  est sublime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis  la PLACE MICHELANGELO, les touristes  jouent à chercher

 

le PONTE VECCHIO,

le CAMPANILE du DUOMO,

l' EGLISE SANTA CROCE

et même la SYNAGOGUE

 

et s'amusent à regarder le bal des voitures, motos, scooters se déplaçant dans les principales artères.

 

 

 

 

 

Vue depuis la statue du David sur le Ponte Vecchio 

DSCN0610.JPG

 

 

 

 

 

 

Tout en admirant le spectacle qui se déroule devant leurs yeux, les visiteurs photographient, filment tout en poussant des exclamations joyeuses.

 

Avant de repartir, ils s'arrêtent devant un stand pour se restaurer, musardent près des marchands de souvenirs ou près des peintres tout en écoutant quelques musiciens venus d'Amérique du Sud (aucun air italien !).

 

 

 

 

 

DSCN1279.JPG

 

 

 

 

 

En étudiant les mouvements des gens sur la PLACE MICHELANGELO, je remarquai que

 rares étaient ceux qui s'orientaient vers l' EGLISE SAN MINIATO AL MONTE.

 

 

Il est vrai que la signalisation pour accéder à cette église me sembla réellement insuffisante.

Ce qui explique peut-être le fait que le chemin qui me mena à cette église me parut  peu fréquenté par les touristes.

 

  

 

Sur le sentier, qui me conduisit à l'   EGLISE SAN MINIATO AL MONTE,   je discernai au loin entre les arbres et sur les hauteurs une autre église.

 

 

  

Il s'agissait de

 

l' EGLISE SAN SALVATORE AL MONTE  

 

 

que je me promis également de voir après avoir achevé ma visite. 

 

 

 

 

 

 

 Façade de l'église SAN SALVATORE AL MONTE

8.JPG

 

 

 

 

  

 

 

 



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi