LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - FORT DU BELVEDERE- Quartier JARDIN BARDINI

  

Je m'éloignai du « jardin des roses » et du QUARTIER SAN NICCOLO.

 

 

 

 

DSCN1324.JPG

 

 

 

 

p5.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour poursuivre mes explorations dans FLORENCEje suivis les flèches destinées à me permettre de retrouver le centre-ville.

 

Au lieu de continuer tout droit, je tournai sur ma gauche et pris la direction du FORT DU BELVÉDÈRE dont la route donnait l’impression de franchir un monticule.

 

Je croisai quelques voitures,  mais aucun touriste.

 

 

 

 

 

DSCN1351.JPG

 

 

 

 

 

Je compris pourquoi lorsque je parvins devant le FORT DU BELVÉDÈRE situé du côté du JARDIN DE BOBOLI, en haut de colline, il était fermé à la visite.

 

 

 

 

DSCN1307.JPG

 

 

  

 

 

Pour information, il fut construit fin du 16e siècle par les Médicis.

 

 

 

 

   

DSCN1352.JPG

 

 

 

 

 

Deux options se présentaient à moi.  Soit prendre une entrée pour le JARDIN DE BOBOLI dans lequel je m’étais déjà promenée soit flâner dans le JARDIN BARDINI.

 

Je choisis la seconde.

 

En fait, je me perdis !

À tel point que j’oubliai de chercher l’entrée du jardin. Je passai mon temps à grimper, descendre les ruelles pour y découvrir des maisons surprenantes, des églises vétustes et des bâtiments délabrés à admirer et à photographier.

 

 

 

 

  DSCN1361.JPG

 

 

 

 

  

 

Et c’est par le plus grand des hasards,  que je tombai sur le JARDIN BARDINI, dans le quartier de SANTO SPIRITO. Mais, il était trop tard pour le visiter !

 

 

 

 

DSCN1357.JPG

 

 

 

 

 

 

Je me dirigeai donc vers le Musée BARDINI, mais la fermeture approchait et donc l'impossibilité d'y pénétrer.

 

 

 

 

 DSCN1372.JPG

 

 

 

 

 

 DSCN1356.JPG

 

 

 

 

 

Je repris le PONT ALL GRACIE pour revenir vers mon hôtel.

 

 

 

 

DSCN1399.JPG

 

 

 

  

 

 

Et je parvins  ainsi au MUSÉE DES OFFICES,  proche du  cœur de la ville de FLORENCE.

 

  

 

 

Musée des Offices  DSCN0503.JPG

 

 

 

 

Extérieurs du Musée des Offices 

13.JPG

 

 

 

 

 

 

J’évitai ainsi la partie touristique DEL DUOMO et regagnai mon hôtel, situé  PLACE SAN ANNUNZIATA pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

Place San Annunziata DSCN1871.JPG

 

 

 

 

  

 



01/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi