LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Vers l'Eglise SAN FREDIANO IN CASTELLO

 

 

 

 

Je quittai donc ce quartier pour visiter le BORGO SANS FREDIANO.

 

En passant devant lEGLISE SAN FREDIANO IN CASTELLO, je notai que sa façade était aussi austère que l'église Santa Maria Del Carmine.

 

 

 

 

 DSCN0276.JPG

 

 

 

 

 

  

 

Par contre, l'intérieur de l' EGLISE SAN FREDIANO IN CASTELLO  était différent de l'église l'église Santa Maria Del Carmine.


 

 

 

 DSCN0278.JPG

 

 

 DSCN0282.JPG

 

 

 

 

 

 

DSCN0281.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je poursuivis ma promenade dans ce quartier du BORGO qui a su maintenir inaltéré son vieux caractère populaire.

  

 

Pendant de nombreuses années, y vivaient encore les Florentins les plus pauvres et en même temps les plus authentiques.

 

 

 

 

DSCN1112.JPG

 

 

 

  

 

 

À la fin du BORGO SANS FREDIANO, j’aperçus la PORTE SAN FREDIANO, une des portes de

 

FLORENCE les plus anciennes, qui a survécu à la démolition des remparts florentins pendant le XIXe siècle.

 

 

 

 

 

 2.JPG

 

 

 

 

Au-delà de la PORTE SAN FREDIANO, j’entrevis des bâtiments plus modernes dont l’architecture ne déclencha pas mon envie de les photographier.

 

Quelques mètres me suffirent pour me retrouver à la hauteur du PONT AMERICO VESPUCCI

 

J'aurais pu franchir ce pont et me diriger vers le quartier SANTA NOVELLA mais je préférai  longer les quais vers le PONTE VECCHIO.

 

 

 

 

 

DSCN0263.JPG

 

 

 

 

  

 

 



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi