LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Eglise de Saint-Publius, quartier de Floriana près de la Valette

  

 

Le bus me déposa quelques mètres après lÉglise Saint-Publius

à Floriana, quartier de La Valette.

 

 

Cette église aurait été construite au XVIIIe siècle dans un style massivement néo-classique. Elle fut bombardée en 1942 puis restaurée.

 

 

 

 

 

 

 

 Église Saint-Publius
DSCN3326.JPG

 

 

 

 

Intérieur de l’église Saint-Publius 

DSCN3345.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je contemplai avec ravissement l’intérieur avec presque le sentiment de me retrouver dans une bonbonnière et non dans une église. Seul un fidèle priait devant l’autel pendant que deux touristes sud-américaines flânaient tout en photographiant.

 

Je les abandonnai à leur émerveillement pour aller à la rencontre de ce quartier un peu hors du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ignorant Argotti Botanic Garden  ainsi que quelques sculptures, je m’attardai devant le mythique hôtel Phoenicia fréquenté par quelques célébrités comme :

 

la reine Élisabeth II,

Alec Guinness,

Gérard Depardieu et bien d’autres encore.

 

 

 

 

 

 

 

Hôtel Phoenicia

DSCN3317.JPG

 

 

 

 

 

 

Puis je me dirigeai vers la fontaine des titrons, dans l’intention de visiter des jardins situés près de la station des bus.

 

 

 

 

 

 

 Fontaine des titrons 
DSCN3306.JPG

 

 

 

 

 

Je me retrouvai devant « Lascaris War Rooms ».

 

 

 

 

 

 

DSCN3283.JPG

 

 

 

 

 

 

De là, je pouvais admirer au loin les Trois Cités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cet endroit, je m’avançai vers la porte des bombes.

 

Mais je dus abandonner ce projet de me rapprocher des Trois Cités. La distance à parcourir était trop importante.

 

 

 

 

 

 

Porte des bombes

DSCN3303.JPG

 

 

 

 

 

 

Je quittai ce quartier consciente de n'avoir pas pu tout visiter.

 



 

 

DSCN3320.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 



30/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi