LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Théâtre Manoël, église anglicane Saint-Paul

 

 

 

 

Théâtre Manoël 

DSCN3121.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Il ne me restait plus qu’une journée pour visiter le Théâtre Manoël dont j’avais tant entendu parler et la Cathédrale anglicane Saint-Paul, souvent fermée.

 

 

J’envisageai aussi de parcourir une dernière fois La Valette afin de relever quelques scènes insolites.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Seule visiteuse dans le plus vieux théâtre du monde en service, le troisième plus ancien d’Europe, je m’attardai devant les photos, les vieilles affiches, les costumes, les accessoires présentés à l’entrée du bâtiment.

Je lus qu’il pouvait contenir jusqu’à 600 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ravie d’avoir eu le privilège d’admirer ce petit joyau, je m’offris une pause au « Fumia Café », installé dans la cour intérieure du théâtre.

Le porte-monnaie allégé par la note salée, je consultai mon plan à la recherche de la Cathédrale anglicane Saint-Paul.

 

 

 

Je la découvris par le plus grand des hasards, étonnée de la voir ouverte. Seul un bruit de rabot m’indiqua que quelqu’un était en train de travailler à l’intérieur.

Effectivement, un monsieur plutôt âgé balayait dans une des allées pendant que dans une autre pièce des bruits d’outils retentissaient.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4714.JPG

 

 

 

 

Construite entre 1839 et 1844, dans un style néoclassique, elle se trouve à l’emplacement de l’ancienne auberge d’Allemagne. L’intérieur est celui d’une église protestante plutôt austère

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je consultai une dernière fois la traduction en français que m’avait gentiment remis le monsieur très âgé qui balayait avec méthode les allées.

 

 

 

En dévalant les escaliers près de l’église, je remontai ensuite vers les remparts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi