MALTE : Théâtre Manoël, église anglicane Saint-Paul
Théâtre Manoël
Il ne me restait plus qu’une journée pour visiter le Théâtre Manoël dont j’avais tant entendu parler et la Cathédrale anglicane Saint-Paul, souvent fermée.
J’envisageai aussi de parcourir une dernière fois La Valette afin de relever quelques scènes insolites.
Seule visiteuse dans le plus vieux théâtre du monde en service, le troisième plus ancien d’Europe, je m’attardai devant les photos, les vieilles affiches, les costumes, les accessoires présentés à l’entrée du bâtiment.
Je lus qu’il pouvait contenir jusqu’à 600 places.
Ravie d’avoir eu le privilège d’admirer ce petit joyau, je m’offris une pause au « Fumia Café », installé dans la cour intérieure du théâtre.
Le porte-monnaie allégé par la note salée, je consultai mon plan à la recherche de la Cathédrale anglicane Saint-Paul.
Je la découvris par le plus grand des hasards, étonnée de la voir ouverte. Seul un bruit de rabot m’indiqua que quelqu’un était en train de travailler à l’intérieur.
Effectivement, un monsieur plutôt âgé balayait dans une des allées pendant que dans une autre pièce des bruits d’outils retentissaient.
Construite entre 1839 et 1844, dans un style néoclassique, elle se trouve à l’emplacement de l’ancienne auberge d’Allemagne. L’intérieur est celui d’une église protestante plutôt austère
Je consultai une dernière fois la traduction en français que m’avait gentiment remis le monsieur très âgé qui balayait avec méthode les allées.
En dévalant les escaliers près de l’église, je remontai ensuite vers les remparts.
A découvrir aussi
- MALTE : dans la rue à La VALETTE
- MALTE - Un aperçu des îles de GOZO et de COMINO
- MALTE : Début de la visite du nord de l'île - Ville de MOSTA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres