LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Upper Barraca Gardens à La Valette

  

Un peu fatiguée par le voyage sur l’île de Gozo, je décidai de retourner à l’Auberge de Castille.

 

 

 

Je m’engageai dans une rue conduisant vers Upper Barraca Gardens.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3736.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un petit parc joliment aménagé au XVIIIe siècle. Il surplombe « the saluting battery » et ses canons tournés vers l’entrée du port.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4831.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Les passionnés de guerre sont invités à visiter ce lieu.

Ces canons ont été installés au XVIe siècle pour défendre La Valette et ont conservé ce rôle jusqu’en 1960.

La visite en anglais ne présentait pas beaucoup d’intérêt pour moi.

J’avoue avoir préféré flâner dans ce magnifique parc.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4644.JPG

 


 

 

 

 

 

 

Depuis "The saluting Battery", on peut aussi visiter 'Malta at War Musseum » dont l’entrée se trouve également dans ces jardins.

 

 

 

 

 

 


DSCN4645.JPG

 

 

 

 

 

 

 
 

À travers les magnifiques arcades dressées dans ce jardin, les passionnés de photographies peuvent immortaliser « les Trois Cités » avec l’assurance de réaliser de très belles photos.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3471.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

De cet endroit, la vue sur Le Port et les Trois cités est absolument sublime.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3467.JPG

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, la luminosité est encore plus belle et conduit de nombreux photographes professionnels à prendre des photos qui se retrouvent imprimées dans des revues touristiques prestigieuses.

 

 

 

 

 

 DSCN3463.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant de ce promontoire, devant moi, j’aperçus un kiosque qui à la belle saison, accepte des touristes désireux de déjeuner.

 

Quelques pas suffisent pour prendre l’ascenseur dans l’espace récemment restauré et se retrouver près des souterrains ou encore marcher à l’extérieur pour admirer une statue symboliquement installée face à la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Avant de quitter cet endroit magique, je m'amusai devant les acrobaties exécutées par les célèbres chats maltais.

 

 

 

 

 

 

DSCN4656.JPG

 

 

 

 

 

 


Je me promis de revenir dans ce jardin pour goûter la beauté de ce paysage un peu hors du temps.

 

 

 

 

 

 



DSCN3732.JPG


 

 

 

 

 


Près de  Upper Barraca Garden,  je fis un détour par  un autre jardin donnant sur la mer :

 

 

 

 

 

 

DSCN4328.JPG
DSCN4329.JPG




 

 

 

 

 

 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi