LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Départ du Port de Marsaxlokk - retour dans SLIEMA

 

 

 

Tout en décortiquant les coquillages, j’écoutai les bavardages de quelques Anglais calmes et silencieux, d’un couple de Français détaillant la carte des menus, d’un serveur charmant et souriant notant les commandes, d’une jeune fille patiente, rapide servant les clients.

 

Dehors la pluie avait cessé. Je réglai ma note et repris ma promenade sur les quais du Port de Marsaxlokk.

 

 

 

 

 

 

Port de Marsaxlokk DSCN4431.JPG

 

 

 

 


 

Je m’aventurai aux alentours, mais le vent se leva. Ce qui ne me dissuada pas de sortir mon appareil photographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis je gagnai l’arrêt de bus pour échapper à la pluie. De nombreux touristes regroupés à l’endroit où le précédent bus nous avait déposés avaient eu visiblement la même idée.

 

 

 

À notre arrivée à Sliema, la station balnéaire, le soleil avec audace avait écarté la pluie.

 

 

 

 

 DSCN3687.JPG

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Affamée, l’heure du goûter était largement dépassée, je franchis le seuil de la première pizzeria que je trouvai sur mon chemin.

Je consultai la carte posée devant moi et attendis qu’un garçon de salle enregistre ma commande.

Par facilité, j’optai pour des pâtes. Je m’en félicitai, car elles étaient délicieuses !

 

Ce plat m’encouragea à reprendre la visite de Sliema comme me l’avait gentiment suggéré la jeune Française rencontrée le matin.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Lassée des immeubles et des magasins similaires à ceux existant en Europe, je pris le chemin du retour me dirigeai vers l’embarcadère pour monter dans le taxi bateau en direction de La Valette.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0560.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi