LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : Circuit - Promenade dans VENISE

 

 

 

 

VENISE est une ville qui se découvre en marchant

 

 

 

DSCN3042.JPG

 

 

 

 

 

 

et se contemple en empruntant les vaporettos ou bien

 

 

 

 

 

DSCN1660.JPG

 

 

 

 

les gondoles.

 

 

 

 

DSCN4635.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de ce nouveau séjour à VENISE, j’ai parcouru à pied de nombreux quartiers.

 

Je suis passée du quartier San Marco, le plus antique à celui du quartier Castello, le plus peuplé et peut-être le plus animé.

 

  

J’ai erré du côté du quartier du Rialto puis me suis aventurée plus profondément dans le quartier populaire du Cannarégio.

 

Puis, j’ai franchi le Rialto et je me suis retrouvée du côté de la Place Roma, du quartier San Polo et du quartier paisible de Dorsoduro.

 

 

 

Ce n'est que sur le chemin du retour que j'ai décidé de visiter sur la place Saint Marco, le Musée Correr. 

 

À cette heure tardive, les visiteurs étaient rares. 

 

 

 

 

 

Musée Correr

DSCN3137.JPG

 

 

 DSCN1800.JPG 

 

DSCN1808.JPG

 

 

DSCN1797.JPG

 

 

 

 

 

 

Je ne pouvais pas quitter cette magnifique ville sans m'arrêter  dans une des salles du célèbre Bar Florian puis

 

 

 

 

 

DSCN1833.JPG

 

 

 

 

 

poursuivre vers la Place Saint-Marco

 

 

 

 DSCN1694.JPG

 

 

 

 

 

 pour y admirer les gondoles

 

 

 

 

DSCN9651.JPG

 

 

 

  

 

Dans les rues, j’ai rencontré quelques Italiens avec lesquels j’ai pris le temps de bavarder.

 

 

 

 

 

VENISE 158.JPG

 

 

 

 

 

Certains évoquaient la fermeture des petits commerces rachetés par les Chinois.

 

D’autres parlaient des touristes de plus en plus nombreux qui arrivent avec les gros bateaux de croisières ou avec les vols vendus à bas prix.

 

 

 

 

 

VENISE 085.JPG

 

 

 

 

 

Beaucoup s’étonnaient de voir autant de Russes et de Chinois déferler dans leurs rues.

 

Parfois, ils prononçaient des phrases assassines ou désabusées sur les scandales qui secouent leur ville.

 

 

 

  

 

 Italie avec appareil 1 018.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi