LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : Circuit - Ville de SIRMIONE - Lac de Garde

  

 

 

Entre VÉRONE et SIRMIONE (42 kilomètres de distance), c’est une riche campagne qui se décline à l’infini.

 

 

La ville de SIRMIONE est située sur une presqu’île très avancée, dans le lac de Garde.

 

SIRMIONE fait partie de la province de Brescia en Lombardie au nord de l’Italie.

 

 

 

 

Château médiéval - entrée de la ville

DSCN2109.JPG

 

 

 

 

 

 

Après le déjeuner, je franchis la porte et je m’aventurai dans les rues ensoleillées. 

 

Au passage, j’en profitai pour photographier quelques patios, magasins et bâtiments colorés.

 

 

 

 

 

 DSCN2079.JPG

 

 

 

 

DSCN2051.JPG

 

 

 

 

DSCN2049.JPG

 

 

 

 DSCN2065.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Ma promenade me mena près de la station thermale Cattulo réputée depuis le début du XXe siècle pour soigner les affections des voies respiratoires.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2061.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Bénéficiant d’un microclimat, SIRMIONE a vu défiler de nombreux artistes :

 

Maria Callas,

Ezra Pound,

James Joyce,

et Alfred Tennyson, qui a écrit ses impressions sur la ville dans un poème en 1880.

 

Maria Callas disait de la ville de SIRMIONE qu’elle était « son petit Paradis ».

 

 

 

 

 

 

DSCN2107.JPG

 

 

 

 

 

 

 

La beauté immaculée de son site et son riche patrimoine archéologique font de

 

SIRMIONE un joyau et une station balnéaire très prisée.

 

 

 

 

 

 

DSCN2069.JPG

 

 

 

 

 

 

Avant de quitter SIRMIONE, je contemplai une dernière fois le Lac de Garde considéré

 

comme le plus grand des lacs d’Italie (longueur maximale de 51,6 km et largeur de 17,2 km).

 

 

 

 

 

 

DSCN2076.JPG
 

 

 

 

 

 

 

Le Lac de Garde, avec son climat doux et sa température idéale, est entouré de palmiers, oléandres, oliviers et vignes.

 

Tout autour du lac, j’aperçus au loin des bourgs pittoresques, des plages et des petits ports, des établissements, des parcs.

La distance ne me permettait pas de les photographier correctement. 

 

 

Devant l’entrée du château, je rejoignis mes compagnons de voyage qui admiraient les célèbres citrons récoltés dans le joli village de limone sul garda.

Certains affichaient une grosseur déconcertante.

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN2043.JPG

 

 

 

DSCN2105.JPG

 

 

 

 

 

 

Je laissai SIRMIONE avec le sentiment de n’avoir vu qu’une partie des beautés de cette ville et de son environnement.

 

 

 

 

 

 

DSCN2101.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprîmes la route en direction de STRESA, une commune de la province du

 

Verbano-Cusio-Ossola dans le Piémont, région de la plaine du Pô sur le Lac Majeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi