LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

EGYPTE : site d'Abou Simbel - sud (La Nubie)

  

 

Site d'Abou Simbel

DSCN0010.JPG

 

 

 

 

 

 

ABOU SIMBEL   est situé à 286 km au sud d’Assouan, dans le désert libyen.

 

Les photos présentées sur mon site n’ont pas la prétention de rivaliser avec celles figurant sur des sites référencés sur le net ou sur les magazines et brochures de voyage.

 

Tout a été dit, photographié sur  ABOU SIMBEL.

 

Pour ma part, j’ai eu le sentiment d’être infiniment petite devant les représentations de Ramsès II, de la reine Nefertari et de leurs enfants.

 

 

Quant à l'intérieur d’ABOU SIMBEL,  il m'a plongé dans la perplexité et l’admiration.

Je pense notamment aux huit piliers d’Osiris ou au sanctuaire dans lequel s’affichent quatre statues de dieux assis.

 

Pour la petite histoire, Ramsès a tenu compte du fait que les rayons du soleil levant pénètrent deux fois par an le très saint du temple : le 21 octobre (son anniversaire) et le 21 février (jour de son couronnement).

 

Avec le déplacement du temple en 1964, le soleil pénètre toujours à l’intérieur, mais avec un jour de décalage c’est à dire le 22 octobre et le 22 février.

 

 

 

 

 16.jpg

 

 

 

 

Quand je songe à ce site, nombreux sont les adjectifs qui me viennent à l'esprit : grandiose,

monumental,

majestueux,

impressionnant,

imposant,

magnifique,

surprenant,

saisissant et, etc,

 

car pour moi, il faut le voir pour comprendre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 



30/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi