LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

EGYPTE : Ile Elephantine

  

 

Arrivée devant l'île Eléphantine DSCN9974.JPG

 

 

 

 

 

Lîle ÉLÉPHANTINE est large de 500 mètres. Sa longueur est de 1 km.

 

Depuis cette île, on peut photographier les tombes des nobles qui ont été taillées dans les rochers.

 

Elles sont situées en face de la ville d’Assouan, sur la rive ouest du Nil. Ces tombes abritaient celles des monarques du sud.

Elles datent du Moyen Empire (1995 avant J.C).

 

 

 

 

 

2.jpg
 

 

 

 

 

 

 

Entre l’île ÉLÉPHANTINE et la rive gauche du Nil, on peut en felouque rejoindre le jardin de l’île Kitchener.

 

Dans ce jardin, on trouve beaucoup d’arbres, de fleurs, de bougainvilliers, des azalées et de nombreuses espèces.

 

 

 

 

 

 

20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C’est en regardant le balai des embarcations sur le Nil devant l’île, en admirant les couleurs changeantes sur les roches, en observant les oiseaux, que j’ai compris la difficulté de passer par l’appareil photographique pour exprimer mes émotions.

 

 

 

 

 

 

6.jpg

 

 

 

 

 

 

J’espère que vous m’accorderez votre indulgence comme cet Égyptien qui s’est retourné au moment précis où j’appuyais sur le déclencheur pour prendre la photo.

Mais il ne s'est pas fâché !

 

 

 

 

 

8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi