PORTUGAL : Région de Lisbonne vers CABO da ROCCA et vers CASCAIS
Le parc natural de Sintra - Cascais avant d'arriver à Cabo da Roca dévoile au fil des kilomètres un magnifique paysage.
Le Cabo da Roca est l’extrémité la plus occidentale de l’Europe et c'est celle qui est la plus souvent présentée aux touristes.
Le phare de Cabo da Roca est un lieu que beaucoup de personnes visitent particulièrement pour contempler depuis la falaise la mer déchainée.
Le phare de Cabo da Roca
Pour l'anecdote, le petit office de tourisme situé à proximité du phare délivre aux touristes qui le souhaitent une attestation prouvant leur passage
Au-delà, en direction du sud, les surfeurs fréquentent notamment la superbe plage de Guincho qui accueille chaque année les championnats européens de surf.
Toujours aux environs de Lisbonne, une visite à CASCAIS, donne aux touristes curieux une idée sur la beauté des maisons colorées et cossues qui accueillirent Umberto II, le dernier roi d’Italie, Juan Carlos d’Espagne durant son exil prolongé avant 1975 et même Salazar.
Il faut savoir que CASCAIS, ancien petit village de pêcheurs pendant 800 ans, fut reconstruit après le tremblement de terre de 1755 et qu'il fut propulsé sur le devant de la scène lorsque le roi Luis I, déménagea ses quartiers d'été de Sintra à Cascais.
BON VOYAGE VIRTUEL !
A découvrir aussi
- PORTUGAL : Courte croisière sur le fleuve Douro à PORTO
- PORTUGAL : vers le centre historique de PORTO
- PORTUGAL : Une brève visite à BRAGA, GUIMARAES, VALLEE DU DOURO