LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

PORTUGAL : vers le centre historique de PORTO


 

 

 

 

Avec un certain regret, j'ai cessé de contempler les bateaux sur le fleuve, les  petits commerces, les restaurants simples et colorés du quartier Ribeira situé face à Vila Nova de Gaia que je venais de quitter quelques minutes auparavant.

 

 

Le centre historique n'était pas loin mais le parcours était semé d'escaliers plus longs ou plus hauts les uns que les autres.

 

 

 

 

 

 

Bateaux côté quartier Ribeira

DSCN6475.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Gravir les marches de ce quartier populaire pour retrouver le quartier historique fatigue et donc prend du temps. Mais un temps que je mis à profit pour photographier les maisons, les gens, les rues.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6442 (2).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ainsi que je me suis retrouvée près d’un vieux Théâtre et d'une église baroque surprenante décorée à l’extérieur avec des azulejos.

 

Dans la rue de Santa Catarina, l’une des principales artères commerçantes de la ville,  j'ai admiré les bâtiments décorés d’azulejos portugais, carreaux en céramique peints et vitrifiés ainsi que les vitrines des boutiques joliment décorées.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7173.JPG

 

 

 

 

 

De là, j'ai cherché la praça de la liberdade.

 

La foule qui déambule dans ce quartier est bien différente de celle que j'avais vue dans les quartiers que je venais de visiter.

 

En fait, elle s'inscrit dans une réelle modernité et dans un environnement riche et cossu. Comme à Lisbonne, chaque quartier dans PORTO a une identité particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cette rue, il est aisé de rejoindre la gare routière de Sao Bento.

 

A l'intérieur, j'y découvris les magnifiques carreaux de faïence décrits par les guides touristiques.

 

 

 

 

 

 

DSCN7147.JPG

 DSCN7134.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter PORTO m'a laissé un seul regret, celui de n'avoir pas eu le temps de passer plus de temps dans cette ville laborieuse et attachante.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7177.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi