LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - Marché Napolitain - Funiculaire du Montesanto vers le Castel Sant'Elmo

 

 

 

 

 

 

 

P1050967.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La triperie 

DSCN9574.JPG

 

 

 

 

 

La Tripperia Le Zendraglie, via Pignasecca bénéficie d’une très bonne réputation auprès des Napolitains.

C’est du moins ce que m’avait affirmé ma guide. Je découvris cette enseigne par hasard en flânant dans ce marché populaire coloré et bruyant. D’après elle, on pouvait même y manger. J’avoue ne pas avoir osé franchir le seuil.

 

Ma guide m’avait indiqué que lors d’une émission cette triperie « La Zendraglie » et la poissonnerie « Azzurra » avaient été mentionnées par Gérard Depardieu en 2013 à la télévision française.

 

 

 

 

Poissonnerie 

DSCN9562.JPG

 

 

 

 

 

À côté de la poissonnerie, je repérai des tables où déjà quelques personnes mangeaient du poisson. Je m'installai et commandai un plat dont depuis j'ai oublié le nom mais dont la saveur me rappelait le goût du merluchon.

Je ne m'attardai guère, car devant moi d'autres curieux attendaient leur tour.

 

Ce n'est qu'après avoir fréquemment demandé mon chemin dans ce quartier populaire que je trouvais enfin un panneau m'indiquant le funiculaire du Montesanto pour aller au Castel Sant'Elmo.

 

 

 

 

 

DSCN9542.JPG

 

 

 

 

 DSCN9551.JPG

 

 

 

 

 

 

Dans le hall du Funiculaire, j'aperçus un kiosque où visiblement des billets étaient vendus. Je pris un aller et retour et me dirigeai pour les composter. Mais, à ma grande surprise, les entrées ne fonctionnaient pas et les gens passaient sans avoir réglé. Je remarquai qu’à ma gauche, se trouvait la file pour prendre le métro et à ma gauche celle qui conduisait au funiculaire.

Rapidement, je pus m’installer dans une des voitures propres et silencieuses au milieu d’étudiants, de personnes âgées et de quelques touristes.

 

 

 

 

DSCN9549.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant du funiculaire, j'hésitai pendant quelques minutes.

Devais-je monter ou descendre ?

Aucun panneau ne m'indiquait la direction du Castel Sant'Elmo.

J'interrogeai un couple d'Anglais qui m'affirma que je devais remonter et tourner sur ma gauche. Ce qui était en fait logique !

Devant moi, la route déserte serpentait au milieu des maisons, mais rien ne signalait le Castel Sant'Elmo. Sur le trajet, je rencontrai un Italien visiblement ravi de s'exprimer en français et de me rassurer sur le fait que j'étais sur la bonne voie.

Plus les minutes passaient, plus je commençais à en douter. Heureusement, devant moi quelques touristes égarés comme moi m'indiquèrent que je me rapprochais du Castel Sant'Elmo.

 

 

 J'arrivais enfin devant le Castel Sant'Elmo.

 

 

P1060035.JPG

 

 

 

 

 

Sur la droite se trouvait un guichet où déjà quatre jeunes couples achetaient des billets pour visiter les extérieurs. En me glissant derrière eux, j'appris qu'ils étaient Français et que l'intérieur du Castel Sant'Elmo n'était pas ouvert à la visite ce jour-là.

 

Nous errâmes à l'extérieur du bâtiment pour découvrir l'entrée qui devait nous conduire sur les hauteurs du bâtiment où d'après mes jeunes la vue sur la baie de Naples était à couper le souffle.

Je les abandonnai à leurs échanges et découvris enfin un ascenseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi