LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - De la Place Municipio à la Place Plébiscitio

DSCN9420.JPG

 

 

 

 

 

Depuis la place Municipio, je passai devant le Castel Nuovo et j'empruntai la Via San Carlo.

 

 

Au passage, je m'arrêtai devant la célèbre Galerie Umberto I dont la plupart des vitrines proposaient des produits de luxe à la vente.

 

 

 

 

 

P1050943.JPG

 

 

 

 

 

 

En sortant de la Galerie Umberto , j'aperçus le Théâtre San Carlo en travaux que je longeai jusqu'à la  Place Trieste-E-Trento.

 

 

 

 

 

 

Place Trieste-E-Trento DSCN9364.JPG

 

 

 

 

 

 

 

C'est ainsi que j'arrivai Place Plébiscito,  la plus importante de NAPLES, bordée par la Basilique San Francisco di Paola.

 

 

Son style néoclassique me rappelait le Panthéon de Rome.

 

Cette Place située dans le quartier espagnol devait son nom aux troupes espagnoles qui furent logées au XVIe siècle à Naples.

 

Face à cette Basilique se trouvait l'une des quatre résidences royales, le Palais Real. Il était utilisé par les Bourbons durant le royaume des Deux Siciles.

 

Plus loin, j'aperçus aussi le Palazzo Salerno et le Palazzo della Prefettura.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

En quittant la Place Plébiscito, je notai que les marchands dans les rues sont partout les mêmes.

 

 

 

 

 

 

DSCN9413.JPG

 

 

 

 

 

 

 

La nuit qui tombait me conseilla de reprendre le chemin de mon B & B. Ce que je fis sans tarder !

 

 

 

 

 

Près du corso Umberto I 

DSCN9691.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi