LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - Cathédrale Duomo - Quartier historique

 

 

  

 

Cathédrale DUOMO 

P1050868.JPG

 

 

 

 

 

 

Cette cathédrale imposante de style gothique provençal me sembla un peu à l'étroit dans cette rue étroite où il me fut très compliqué de la photographier. 

 

A l'intérieur, je notai l'abondance des styles : réemploi de colonnes antiques dans la nef, fresque gothique dans le transept, crypte Renaissance, plafond à caissons baroque. 

 

 

 

En poursuivant la visite, je découvris la célèbre  Chapelle Santa Restituta qui me dévoila les restes d'une basilique du IV siècle.

 

 

 

 

 

P1050800.JPG

 

 

 

 

 

  

Faisant face à cette dernière, je m'attardai devant la chapelle baroque à la décoration luxueuse très chargée où derrière l'autel imposant était conservé le sang de Saint Janvier qui se liquéfiait lors des processions.

 

 

 

 

 

 P1050840.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la crypte, se trouvait les reliques de San Gennaro, mais je n'eus malheureusement pas le temps de visiter le Musée du trésor de San Gennaro

 

 

  

Je sortis de cette cathédrale avec l’idée d’y revenir.

 

 

Mais ma guide me réservait une autre surprise.

 

En effet, elle affirma que je ne pouvais pas terminer la visite sans avoir vu la via San Gregorio Arméno.

 

Je la suivis dans le dédale des rues plus étroites les unes que les autre. J'appris en marchant qu'elles me menaient aux célèbres crèches napolitaines..

 

 

 

 

 

 

P1050677.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 



15/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi