LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - Quartier historique - les crèches de Via San Gregorio Armeno

 

 

P1050674.JPG

 

 

 

 

 

 

Via San Gregorio Armeno, nous nous retrouvâmes devant les boutiques où toute l'année se vendent les crèches de Noël par centaines. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là, nous nous dirigeâmes dans les rues voisines où quelques artisans travaillaient devant leurs boutiques sans se préoccuper des gens qui comme nous s'arrêtaient pour les regarder.

 

 

 

 

 

P1050707.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 056.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer la visite, ma guide m’orienta vers une pizzeria fréquentée principalement par les Napolitains.

Nous y dégustâmes une pizza succulente qui encore aujourd’hui me laisse un très bon souvenir tant sur le plan du goût que sur la conversation passionnante qui débuta entre nous.

Cette conversation eut le bon goût de s’éterniser et de nous permettre d’aborder de nombreux sujets.

Amoureuse de sa ville, ma guide m’expliqua dans un français parfait, truffé de belles expressions l’ambivalence des Napolitains où le sacré côtoie ce qui ne l’est pas, et où la beauté se mélange à la laideur. Elle exprima avec passion ce qui dans cette ville m’avait déjà étonné et attiré.

En mon for intérieur, je donnai à cette ville le qualificatif « d’époustouflante », car je n’en trouvais pas d’autres pour la décrire.

 

 

 

 

 

 

DSCN9484.JPG

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, ma guide me conseilla de revenir dans le quartier que nous venions de quitter afin de comprendre ce qu'elle venait de m'expliquer.

 

 

 

C'est ce que je fis. La statue du Nil , retrouvée au XIIe siècle après être restée pendant plusieurs siècles en était  la parfaite illustration.

 

 

Placette Largo Corpo di Napoli - statue du Nil 

P1050670.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi