LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - Du Corso Umberto à la Place Municipio

 

 DSCN9466.JPG

 

 

 

 

 

 

 

De mon B & B à la place Municipio, je comptai une vingtaine de minutes en prenant le temps de photographier et d’observer les alentours.

 

Je m’étonnai de la foule dense qui déambulait nonchalamment d’un trottoir à l’autre pour flâner ou se rendre dans les boutiques ouvertes le dimanche après-midi, dans les bars, les salons de thé ou les monuments. 

 

Parfois, des touristes croisaient des jeunes aux pantalons troués à la dernière mode, des  baskets de marque aux pieds  et  des  casquettes colorées sur leurs têtes. Il y avait aussi ceux qui se fondaient dans le décor visiblement peu intéressés de se distinguer par l’originalité ou la qualité de leurs vêtements.

 

Mon appareil photo oublia le spectacle de la rue, mais ne put s'empêcher d'immortaliser  les nombreux scooters rangés soigneusement devant les immeubles cossus.

 

 

 

 

 

 

DSCN9641.JPG

 

 

 

 

 

DSCN9644.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Au loin, je devinai la place Municipio   grâce à la   Fontaine de Neptune,

oeuvre du sculpteur Michelangelo Naccherino né à Florence en 1550, du sculpteur Pietro Bernin, né en 1562, père du célère Le Bernin,

ainsi que du sculpteur et architecte Cosimo Fanzago, né en 1591.

 

Cette fontaine fut plusieurs fois déplacée de 1595 à 2015.

 

 

 

 

DSCN9350.JPG

 

 

 

 

 

 

Un peu déçue par l'architecture de la Fontaine de Neptune, je m'intéressai au Castel Nuevo construit par Charles d'Anjou de 1279 à 1282, mais fermé à la visite ce jour-là.

 

Il s'agit d'un château fort aux remparts surélevés et aux spectaculaires tours de défense rondes.

 

 

 

 

 

DSCN9618.JPG

 

 

 

 

 

Plus tard, je découvris des bâtiments aux architectures différentes.

 

 

 

 

DSCN9355.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi