LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Ville de Naples - Via Tolédo

 

Via Tolédo

DSCN9584.JPG

 

 

 

Bâtiment via Tolédo

DSCN9581.JPG

 

 

 

 

 

Depuis le funiculaire, sans le vouloir, je me perdis dans les rues tortueuses des quartiers populaires que je traversais pour me retrouver dans la célèbre via Toledo.

 

Souhaitée par le vice-roi Pierre Alvarez de Tolède, en 1536, cette avenue délimite la vieille ville du quartier où stationnent les troupes espagnoles, encore nommé aujourd'hui quartier espagnol.

 

Un immeuble proposant une exposition du peintre Caravage attira mon regard.

 

 

 

 

 

DSCN9589.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSCN9591.JPG

 

 

 

 

 

Il s’agissait du Palais Zevallos Stigliano construit au XVIIe siècle situé dans le quartier de San Ferdinando.

 

À l’intérieur de l’immeuble, je questionnai une des employées qui me confirma que je devais laisser mon sac et donc visiter l’exposition sans pouvoir prendre de photos.

Je déposai mes affaires dans un casier et réglai l’entrée du Musée pour un montant de cinq euros.

À l’étage, j’admirai les quelques tableaux exposés notamment sur le peintre Caravage né en 1573 et mort en 1610.

Puis je m’attardai sur la beauté du Palais Zevallos Stigliano.

 

Dehors, le soleil brillait encore et les gens flânaient dans cette large rue commerçante dans laquelle plongeaient les nombreuses et longues rues comme le montrent les photos ci-dessous.

 

 

 

 

 

P1050956.JPG

 

 

 

  P1050929.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette avenue avait atteint tout son prestige à la suite de la publication de récits de voyage.

 

 

Dans un de ses ouvrages, Stendhal écrivit le 8 mars 1817  :« Je pars. Je n'oublierai pas plus la rue de Tolède que la vue que l'on a de tous les quartiers de Naples : c'est sans comparaison, à mes yeux, la plus belle ville de l'univers. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi