LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

PORTUGAL : un arrêt à Lisbonne


 

 

 

Un tram dans Lisbonne

DSCN5884.JPG

 

 

 

 

 

En 2016, LISBONNE compte environ 500 000 habitants.

 

Pour apprécier LISBONNE, il ne faut pas s’y arrêter pour un jour ou quelques heures, mais y rester au moins pendant une semaine afin de l’arpenter, l’admirer, la respirer, la photographier, la filmer, la rencontrer à défaut d’avoir le temps de la comprendre.

 

 

A mon avis, il est nécessaire de revenir souvent dans cette ville pour en saisir l’étrangeté.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5950.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de partir à sa découverte, je me suis attardée  dans le quartier de l'Alfama afin d'y regarder les petits commerces, les ruelles escarpées, les maisons modestes.

 

 

 

 

 

 

DSCN5907.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tard dans la journée, je me suis retrouvée par le plus grand des hasards dans

le quartier du Rossio, centre névralgique de LISBONNE. 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5939.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour partir à la rencontre des autres quartiers notamment en direction de celui

du Chiado, j'ai traversé la Place Rossio dans le quartier de Baixa.

 

 

 

 

 

 

DSCN5916.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le quartier du Chiado mélange boutiques anciennes ou très branchées, enseignes de marque. Ce qui en fait un lieu très agréable à parcourir.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6028.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais LISBONNE est composé de beaucoup d'autres quartiers que je n'ai pas eu le temps de visiter. Je pense notamment à ceux fréquentés par les touristes fortunés.

 

 

 

 

 

 

DSCN6052.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pouvais pas quitter LISBONNE sans passer devant la maison de la célèbre chanteuse de fado  : Amalia Rodriguez.

 

 

 

 

 

 

DSCN5854.JPG

 

 

 

 

 

 

ou encore sans vous offrir la photo du célèbre écrivain José Saramago

 

 

 

 

 

 

DSCN5894.JPG

 

 

(en bas de l'image à gauche).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi