LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

n° 3 - ITALIE : une idée de ce que l'on peut voir au carnaval de Venise l

 

 

 

DSCN2836.JPG

 

 

 

 

 

 

Le franchissement de ce pont m'amena tout naturellement face à la rue où se trouvait mon hôtel,

 

 

 

 

La rue de mon hôtel

DSCN2994.JPG

 

 

 

 

 

 

puis à l'intérieur du bâtiment à la décoration très vénitienne.

 

 

 

 

 

DSCN3005.JPG

 

 

 

 

 

 

Le soir de mon arrivée, me promener dans ce quartier ne présenta aucun problème pour moi.

La gare proche, les restaurants, les emplacements des vaporettos, la station de bus, les magasins ouverts tardivement pouvaient justifier la foule dans les rues jusqu'à une heure avancée de la nuit.

 

 

 

 

 

 

DSCN2679.JPG

 

 

 

 

DSCN2716.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Dès le lendemain matin sous un soleil magnifique, je découvris l'authenticité du quartier du Cannagerio à la façon des Vénitiens.

 

 

 

 

 

 

20170225_165708.jpg

 

 

 

 

 

 

Les ruelles relativement rectilignes de ce quartier du Cannagerio me surprirent très différentes de celles qui se rencontrent dans les quartiers de San Polo ou Dorsoduro.

On remarque que l’on peut voir le ciel. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres quartiers.

 

 

 

 

 

DSCN2782.JPG

 

 

 

 

DSCN2778.JPG

 

20170225_172807.jpg

 

 

 

 

 

 

C’est dans ce quartier du Cannaregio que sont situés le Ghetto juif et l’un des musées phares de Venise, la Ca’d’Oro.

 

Cannaregio, c’est aussi le quartier des deux peintres emblématiques de Venise : Tintoret et Titien.

 

Mais, il est préférable de visiter ces lieux dans des conditions différentes pour en apprécier la beauté.

 

 

La marche dans ce quartier du Cannagerio  m'amena tout naturellement à rencontrer les premiers costumes.

 

 

 

 

 

 

20170225_095346.jpg

 

 

 

 

 20170225_100722.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi