LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE - Carnaval de Venise ! Et encore, encore au milieu de la foule

 

DSCN2923.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de répondre aux sollicitations des internautes qui me suivent depuis plusieurs années, j’ai inséré plus rapidement que prévu une partie des photos prises pendant mon court séjour au Carnaval de Venise 2017.

 

 

 

Bien loin des magnifiques images imprimées dans les brochures touristiques ou figurant sur internet, la simplicité de mes photographies témoigne de ce qu’un touriste peut voir dans la journée au Carnaval de Venise.

 

Pour résumer et comme me le disait une amie : une immersion de gens ordinaires côtoyant des gens extraordinairement vêtus ! »

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2918.JPG

 

 

 

 

 

 

20170225_111821.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de mes photos ont été réalisées dans des conditions difficiles compte tenu de la foule.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3082.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai photographié plus souvent accroupie entre deux personnes que debout.

 

J’ai dû fréquemment tenter de me placer entre les gens.

 

J’ai cherché les endroits élevés pour me hisser le plus haut possible.

 

J’ai essayé la plupart du temps d’éviter ceux qui se mettaient ostensiblement devant moi sans s’excuser.

 

 

 

 

 

 

 

 

20170225_151009.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En bavardant avec de nombreuses personnes, j’ai appris que pour réaliser des photos intéressantes, il était préférable d’aller au Carnaval de Venise du lundi au jeudi.

Les costumés y sont plus disponibles et la foule moins dense.

 

 

Beaucoup d’étrangers et d’Italiens louent des costumes à Venise.

 

Ils se photographient entre eux et au moment où ils le désirent.

 

 

D’autres passent un an à confectionner leurs habits pour les exhiber ensuite.

 

Ils sont photographiés dans des conditions favorables par des photographes amateurs chevronnés ou par des photographes professionnels talentueux introduits dans ces cercles privés. 

 

Les plus beaux clichés se prennent tôt le matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi