LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ESPAGNE - Village de MIJAS ou MIRAS

 

 MIJAS ou MIRAS        se divise en trois agglomérations :

 

   

 

Il y a d'abord    MIJAS ou MIRAS "vieille ville"     qui se situe à 428 mètres d'altitude et à flanc de montagne.

 

 

 

 

P1010239.JPG

 

 

 

 

 

 

 

puis    "Las Lagunas" sui se trouve sur la côte et se contemple depuis     MIJAS ou MIRAS  "vieille ville".

 

C'est la partie la plus récente et c'est là qu'a été installée la zone industrielle et commerciale.

 

 

 

 

 

P1010227.JPG

 

 

 

 

 

et enfin :   "la Cala"     qui est  située à 12 km de la côte.

 

 

 

 

 

P1010231.JPG

 

 

 

 

 

 

Cette municipalité est environnée par les villes de  Fuengirola,   Benalmadena Alhaurin de la Torre,  Alhaurin el Grande.

 

 

   

Pour ma part, j'ai préféré prendre un bus emprunté par les locaux qui m'a conduit directement depuis Fuengirola à     MIRAS ou MIRAS "vieille ville". 

 

C'est ainsi que j'ai eu l'idée de m'installer dans un Tuk Tuk pour découvrir pendant 35 minutes les particularités de cette petite ville.

 

Plus tard, j'ai visité la plus grande collection au monde des plus petites choses, comme par exemple, les sept merveilles du monde sur un cure-dents.

 
Pour en savoir plus sur ce sujet étonnant , il suffit d'aller sur le site www.elcarromatodemijas.com
 
 
 
Avant d'arriver au "carromato de MIJAS, est exposée la reproduction d'un ancien moulin à farine avec sa machinerie originale.
 
Ce qui prouve que ce village andalou très touristique,  mérite plus qu'un détour. 

 

 

 

 

 

 

P1010234.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010316.JPG

 

 

 

 

  

 

 

 

 



22/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi