LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

CONSEILS AUX INTERNAUTES sur les articles relatifs à ROME

 

Près du colisée

DSCN3685.JPG

 

 

 

 

 

 

Depuis la FRANCE, j’atterris à l’aéroport de Fiucimino à ROME.

 

Mes bagages rapidement récupérés, j’aperçus un panneau me signalant la voie où m’attendait le train pour gagner la gare Termini.

 

 

 

 

 

DSCN3965.JPG

 

 

 

 

 

Pour me promener dans ROME, j'empruntai les bus proches de la gare Termini et le tram. J’évitai le métro, préférant avec le temps ensoleillé marcher dans cette magnifique ville.

 

 

 

 

DSCN3771.JPG

 

 

 

 

 

 

Dans ROME, j’appréciai notamment quelques petits déjeuners tout en observant les passants.

J’abusai souvent des glaces, des gâteaux, des cafés. Je dégustai aussi des plats dont la traduction ne me parlait pas toujours d’une façon précise de ce qu’ils contenaient.

 

 

Le dimanche, j’écoutai les musiques qui se croisaient et qui évoquaient des continents lointains. Parfois, le jazz jouait sur un trottoir à détrôner la guitare qui s’emparait de chansons parties d’Amérique du Sud.

 

 

 

 

 

DSCN4113.JPG

 

 

 

 

 

 

Comme de nombreuses femmes, je succombai à la tentation de rentrer dans les boutiques et d’essayer des vêtements aux couleurs éblouissantes.

 

 

Comme je l’ai déjà écrit, ROME n’a pas eu le temps de me livrer ses secrets. Le séjour était trop court !

 

 

 

 

 DSCN9490.JPG

 

 

 

 

 

 

DSCN3905.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 iTALIE 015.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi