LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

CONSEILS AUX INTERNAUTES sur les articles relatifs à L'ESPAGNE

P1030128.JPG

  

 

 

 

L'ESPAGNE comprend 19 régions autonomes très différentes les unes des autres.

 

 

La région de l'ANDALOUSIE, but de mon voyage, se divise en huit provinces.

 

D'ailleurs, les villes portent le même nom que les provinces :  

 

 

  

Pendant ce séjour, j’ai visité quatre de ces provinces :

 

 

Cordoue -  Grenade - Malaga et Séville

 

  

Ce voyage se déroula au mois de mai.

 

 

Pendant cette période, les touristes envahissent l’ANDALOUSIE. Ils viennent du monde entier : Américains,  Écossais,  Chinois, Russes,  Anglais, etc.

 

Au cours de mes promenades, de mes arrêts pour manger ou prendre un café, j’ai souvent remarqué que converser en anglais s’avérait plus facile qu’en français.

 

En effet, beaucoup de commerçants andalous pratiquent la langue de Shakespeare avec plus d’aisance que celle de Molière.

 

En ANDALOUSIE, en général, il fait beau.

 

D'ailleurs, les fêtes religieuses et les communions solennelles se déroulent en mai.

 

Il y a donc du monde partout !

 

De ce fait, pour ceux qui le souhaitent,  il est assez compliqué de photographier et de filmer correctement. 

 

La luminosité particulièrement présente en fin de matinée et pendant les premières heures de l’après-midi ne facilite pas réellement le travail des photographes amateurs dont je fais partie. 

 

En Espagne, comme en Italie, en France ou dans d’autres pays, il est indispensable de redoubler de vigilance, car les voleurs se mêlent aux touristes.

Malgré la présence de la police, ils essaient par tous les moyens de les dépouiller. Ils y parviennent parfois. 

 

J’ai tenté d’insérer un maximum de photos pour donner une idée de ce que l’on peut espérer voir dans ces quatre provinces.

 

Encore une fois, il ne s’agit que d’un aperçu.

 

 

À mon sens, il faut revenir en ANDALOUSIE en choisissant une période plus calme et en privilégiant la promenade sans aucun but précis.

Ce qui permet souvent de faire de belles rencontres.

 

 

Quant à ceux qui aiment le flamenco, ils  découvriront cette danse avec plaisir ou peut-être déplaisir. C'est selon !

Pour ma part, j'eus la chance d'assister  à quelques uns de ces spectacles à Grenade. 

 

  

 

 

P1020768.JPG

 

 

 

 

 

Je n'oublie pas non plus ce groupe de trois espagnols étudiant la musique dans une école venus interpréter avec talent dans un petit restaurant de Grenade quelques morceaux typiquement espagnols. 

 

 

 

 

P1020672.JPG

 

 

 

 

Pour terminer ces explications, j'invite les internautes à regarder la galerie de photos ci-dessous.

 

Elle concerne Monsieur ALMAZARA MANUEL MONTES MARTIN à PREGO DE CORDOBA qui s'occupe avec amour de ses plantations d'oliviers.

Il récolte les olives pour  les transformer en huile qu'il vend à ceux qui visitent son domaine. 

 

Une dégustation d'huile d'olive verte avec du pain à l'heure du goûter, me convainquit ce jour-là de faire flamber ma carte bancaire.

 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 


24/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi