LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

Qui suis-je ?

 

 

Lisbonne 

DSCN5922.JPG


 

 

  

Mon entourage familial et mes amis m’ont fait remarquer fort judicieusement que mon profil ne figurait pas sur ce blog.

 

D’après eux, mes nombreux visiteurs ignorent qu'ils s'adressent à l'administratrice d'un blog.

 

J’avoue qu’en le créant il y a quelques années, je n’avais pas envisagé de recevoir autant de visites compte tenu du fait que les blogs de voyages abondent sur internet.

 

Pour sortir un peu de l'ombre, je vais donc tracer quelques pistes qui vous permettront d’imaginer qui je suis.

 

Je ne suis ni photographe ni journaliste.

 

 

Seulement, une passionnée de voyages et de photographies dont le but est d’échanger, de partager des vécus, des émotions avec les gens rencontrés ou les internautes qui ont la gentillesse de me laisser des commentaires.

 

 

Curieusement, c’est par la vidéo que mon intérêt pour la photographie s’est développé. L’avènement du numérique lié à l’utilisation de l’ordinateur a facilité la vie des photographes amateurs comme moi.

 

Ces séjours à l’étranger m’ont incité à en découvrir les nombreuses richesses : cuisine, littérature, musique, peinture, sculpture et m'ont considérablement enrichie non seulement sur le plan culturel, mais également sur le plan personnel. 

 

 

  

Avant de partir à l’étranger, j’ai eu la chance pendant longtemps de sillonner certains départements français et d’en apprécier les beautés.

À cette époque, je photographiais peu. 

 

 

Ce n'est que de nombreuses années plus tard que j'ai  décidé de créer pour la France, un deuxième blog :

 

  

pourquoi-ici.blog4ever.com

 

   

Il est devenu une porte ouverte sur des lieux que j’ai aimés, des gens que j’ai rencontrés ou des objets insolites remarqués pendant mes promenades.

 

Mais il n’a pas pour vocation de se comparer à celui-ci.

 

 

 

 

DSCN4270.JPG

 

 

 

 

Dans une autre vie, j’ai eu un travail.

 

Désormais, je suis à la retraite et j’ai entamé ce que certains considèrent soit comme une étape à atteindre le plus tôt possible et d’autres comme la fin de leur vie sociale.

 


Je ne partage pas ces deux points de vue. La retraite est  le prolongement de ma vie.


J’espère simplement que mon état de santé me permettra de continuer le plus longtemps possible à me passionner pour mon environnement et pour les êtres humains en général.

 

 

Le surtourisme après les années Covid de 2020 à 2022 a freiné mes envies de voyager. D'autant que beaucoup de touristes ne partent pas avec l'intention de découvrir la population locale.

 

C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de ne plus insérer de photos dans ce blog.

 

 

De plus, je préfère m'abstenir de commenter cette notion du tourisme qui fait plus de dégâts que de bienfaits dans les pays visités même si cela crée des emplois. 

 

 

 

 

 

P1120939.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/08/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi