LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

PORTUGAL : En route pour la ville d'OBIDOS


 

 

 

Les murs de certaines artères  permettant de sortir de LISBONNE peuvent être particulièrement colorés.

 

Cette photo en est la preuve !

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6066.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pus m'empêcher de photographier ces murs qui ravissent ceux qui attendent dans leur voiture le moment de quitter la ville de LISBONNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la ville de LISBONNE, était prévue dans mon programme, une visite dans la petite ville d’OBIDOS considérée comme l’une des 7 merveilles du Portugal.

 

Sur la route, mon œil repéra de nombreuses éoliennes dressées sur la montagne, un moulin gentiment restauré et parfois quelques maisons abandonnées.

 

De loin, j’aperçus les remparts formant une gigantesque ceinture autour de la vieille ville d'OBIDOS.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6120.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Située à plus de 72 kilomètres de LISBONNE et à proximité de la côte Atlantique, la ville médiévale d’OBIDOS doit sa prospérité au fait que le roi Denis Ier l’offrit à son épouse, Isabelle d’Aragon, au XIIIe siècle.

 

 

À partir de là, cette ville fut embellie devenant au fil des différentes dynasties « la maison des reines ».

 

Dans OBIDOS se côtoient plusieurs styles : gothique, Renaissance et baroque qui font la joie des visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN6147.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi