LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ITALIE : FLORENCE - Vers la Basilique SAN LORENZO

 

 

 

 

En quittant le PONTE VECCHIO, je longeai le quai vers le PONT SANTA TRINITA.

 

De là, je repris la VIA TORNABUONI puis me dirigeai vers la VIA PANZANI, la VIA DEL CERRETANI et me retrouvai à nouveau comme depuis le début de mon séjour près de la BASILIQUE DE SAN LORENZO.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0014.JPG

 

 

 

 

  

 

C'est la Basilique la plus ancienne de la ville, car elle a été consacrée par Saint Ambroise en 393.

Reconstruite en 1060 dans un pur style roman, elle a été revue en 1423 par Brunelleschi.

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Autour de cette Basilique, on peut dire que le pire côtoie le meilleur !

 

Des marchands installés autour de l'église offrent des articles qui n'ont pas été fabriqués en Italie et dont les vendeurs ne sont pas, de toute évidence, des Italiens.

 

À l'intérieur, les travaux de restauration engagés ne me permirent pas de photographier cette basilique, édifiée en 1425 par Brunelleschi et considérée comme l'une des plus importantes de FLORENCE.

 

 

À proximité, la BIBLIOTHÈQUE LAURENTIENNE qui accueille parfois des expositions temporaires était également fermée.

 

Navrée de ne pas avoir pu admirer le vestibule dessiné par Michel-Ange et achevé par Ammannati, je déambulai dans le jardin et m'y reposai avant de reprendre ma promenade.

 

 

 

 

 

DSCN0009.JPG

  

 

 

 

 

Mon plan indiquait la proximité de la CHAPELLE DES MÉDICIS que je songeai à visiter.

 

Décidément, ce jour-là, la malchance ne me quitta plus, car cette Chapelle était, elle aussi, fermée !

 

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que certains endroits culturels affichent la fermeture de leurs portes sans se préoccuper du fait que certains ont parcouru des milliers de kilomètres pour en contempler les splendeurs décrites dans les guides touristiques !

 

Pendant mon séjour, je revins souvent dans ce quartier de SAN LORENZO, mais je ne pus jamais concrétiser les visites que j'avais projetées de faire !

 

 

  

 

 

 

Porte sortie des Jardins, église San Lorenzo DSCN0011.JPG

 

 

 

  

 

 

 



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi